Boss RC-505 - Looper 5 pistes stéréo pour beatboxers et chanteurs

RC-505

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Boss RC-505 - Looper 5 pistes stéréo pour beatboxers et chanteurs

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Boss RC-505 - Looper 5 pistes stéréo pour beatboxers et chanteurs

5 pistes stéréo avec commandes dédiées
La Loop Station BOSS RC-505 dispose de 5 pistes stéréo disponibles simultanément… un record! Des commandes distinctes pour l’enregistrement, les ajouts et la reproduction ainsi que des boutons Stop et des faders de volume pour chaque piste rendent le pilotage plus intuitif et les boucles nettement plus impressionnantes. Vous pouvez choisir un mode de reproduction («Multi», «Single», «One-Shot», «Reverse» etc.) et des réglages de tempo différents pour chaque piste.

Puissants effets intégrés
Avec les effets internes, vos sons et vos boucles ont un impact saisissant. En traitant les signaux d’entrée avec les effets «ROBOT» et «VOCODER», votre son entre dans une dimension nouvelle. Pour la reproduction des phrases, des effets comme «VINYL FLICK» et «BEAT REPEAT» séduiront les DJ et les artistes les plus téméraires. Vous pouvez assigner des effets à 6 boutons dédiés (3 pour la section INPUT FX et 3 pour la section TRACK FX) pour pouvoir les activer et les couper facilement. Les commandes INPUT FX et TRACK FX permettent de régler directement des paramètres d’effet (fréquence du filtre, intensité de l’effet etc.). Le signal de sortie peut encore être traité par un compresseur global et des effets de réverbération.

Mémoires de phrases et rythmes
Les 99 mémoires de phrases conservent l’ensemble des données: les données des pistes, les réglages de reproduction, les réglages d’effets etc. Des réglages fréquents peuvent être sauvegardés comme «User Set» puis chargés instantanément quand vous voulez traiter les phrases avec des réglages complètement différents. S’il faut un métronome ou une boîte à rythme instantanée, il suffit d’utiliser un des 85 motifs rythmiques internes: en plus des grooves courants, vous y trouverez des mesures complexes qui sortent de l’ordinaire. Si nécessaire, la partie rythmique peut être envoyée uniquement à la sortie PHONES pour vous servir de métronome.

Entrées audio et USB
La RC-505 est équipée de plusieurs entrées pouvant être utilisées simultanément. Elles permettent d’intégrer des données audio de diverses origines dans les boucles. Les entrées comprennent une prise micro XLR avec alimentation fantôme, des prises jacks 1/4” pour signaux de niveau ligne (mono/stéréo) et une entrée AUX (mini-jack) pour baladeur, smartphone ou autre source de signaux stéréo. La prise USB permet d’établir une connexion avec un ordinateur pour échanger des fichiers audio (WAV): cela permet d’archiver les phrases de la RC-505 mais aussi de travailler avec des parties audio venues d’ailleurs. La RC-505 peut aussi servir d’interface audio/MIDI USB et servir d’«entrée audio» pour un logiciel DAW (station de travail audio). Inversement, cela permet de synchroniser les données audio sauvegardées en interne via MIDI.

Pilotage personnalisé des boucles
La RC-505 permet de personnaliser les commandes pilotant les boucles. Vous pouvez assigner jusqu’à 8 fonctions différentes aux commandes en façade, à une pédale d’expression en option et/ou à des commutateurs au pied en option. Les paramètres peuvent aussi être pilotés par commandes de contrôle MIDI si vous préférez travailler avec un contrôleur. L’assignation des 8 paramètres est sauvegardée dans la mémoire de phrase: cela vous permet d’utiliser des assignations différentes pour chaque «morceau» ou projet.

Contrôleurs personnalisables
La RC-505 vous donne la possibilité de personnaliser ses contrôleurs en temps réel et d'étendre ainsi vos options de commande des boucles et autres manipulations. Dans cette Version 2.0, vous pouvez choisir jusqu'à 16 fonctions différentes et y accéder de différentes manières : à partir des contrôleurs en façade, d'une pédale d'expression externe ou d'un footswitch, de messages de Control Change MIDI… De nombreuses nouvelles fonctions sont adaptées pour un contrôle au pied, ce qui ravira les musiciens loopers dont les mains sont occupées par une guitare, un clavier, ou autre instrument. Les 16 assignations de contrôleurs sont sauvegardées avec les mémoires de boucle, ce qui vous permet de créer et rappeler ces réglages personnalisés en fonction des différentes chansons ou conditions de concert.


Caractéristiques techniques

Niveau d’entrée nominal
INPUT MIC (variable): -40 dBu (typ.), -10 dBu (max)
INPUT INST (variable): -10 dBu (typ.), +4 dBu (max)
INPUT AUX: -20 dBu

Impédance d’entrée
INPUT MIC: 4 k ohms
INPUT INST: 200 k ohms
INPUT AUX: 22 k ohms

Niveau de sortie nominal
LINE OUT: -10 dBu

Impédance de sortie
LINE OUT: 2 k ohms

Charge d’impédance recommandée
LINE OUT: 10 k ohms ou plus

Recording/Playback
Temps d’enregistrement maximum : Environ 3 heures (stéréo)
Mémoire de phrases : max. 99 phrases
Pistes: 5
Format des données : WAV (44.1 kHz, 16 bits linéaire, stéréo)

Types d'effets (INPUT FX/TRACK FX)
FILTER
PHASER
FLANGER
SYNTH
LO-FI
GUITAR TO BASS
TRANSPOSE
ROBOT
VOCAL DIST
VOCODER
COMP
EQ
ISOLATOR
OCTAVE
PAN
SLICER
DELAY
TAPE ECHO
GRANULAR DELAY
CHORUS
REVERB
BEAT REPEAT *1
BEAT SHIFT *1
BEAT SCATTER *1
VINYL FLICK *1
(*1 TRACK FX seulement)

Types d'effets (MASTER FX)
COMP
REVERB

Type de rythme
85

Écran
16 charactères, 2 règles (LCD rétro-éclairé)

USB
USB Mass Storage Class
Audio/MIDI

Connecteurs
INPUT MIC jack: XLR type (balanced, phantom power: DC 48 V, 10 mA Max)
INPUT INST (L/MONO, R) jacks: 1/4-inch phone type
INPUT AUX jack: Stereo miniature phone type
PHONES jack: 1/4-inch Stereo phone type
LINE OUTPUT (L/MONO, R) jacks: 1/4-inch Stereo phone type
CTL 1, 2/EXP jack: 1/4-inch TRS phone type
prise USB: USB Type B
Connecteurs MIDI (IN, OUT)
prise DC IN (DC 9 V)

Consommation
420 mA

Accessoires
AC adaptor
Mode d'emploi
Commutateur au pied: FS-5U, FS-6, FS-7 (vendu séparément)
Pédale d'expression: Roland EV-5, FV-500L, FV-500H (vendu séparément)

Dimensions et poids
420 mm x 210 mm x 68 mm

Poids
1.4 kg

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