Anasounds ANABIT - Pédale d'effet fuzz Bitoun Fuzz Agrandir l'image

Anasounds ANABIT - Pédale d'effet fuzz Bitoun Fuzz

ANABIT

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Anasounds ANABIT - Pédale d'effet fuzz Bitoun Fuzz

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« la fuzz c’est la vie »

Quoi de meilleur qu’une excellente fuzz ? Deux excellentes fuzz bien sûr.

C’est en branchant la Feed Me dans le prototype d’une Super Fuzz que l’étincelle a surgi, et le circuit de la Bitoun Fuzz est né.

Télécharger le manuel de Bitoun Fuzz!

Pourquoi la « bitoun » fuzz ?

Comme le disait très judicieusement Confucius à sa concierge, « La fuzz c’est la vie ».

Peu de guitaristes ont appliqué cette maxime avec autant de conviction que Julien Bitoun, fameux fuzzophile français, auteur de l’ouvrage de référence « à la recherche de la fuzz perdue ».

Depuis l’apparition de cet effet magique à l’aube des années 60, la quête de la fuzz ultime a inspiré de très nombreux concepteurs et musiciens qui tentaient de parvenir à cet équilibre précaire entre la fluidité du magma incandescent et le crachouilli rocailleux d’un ampli qui vit ses derniers instants.

Ou, pour parler plus simplement, pas facile de trouver une fuzz à la fois énorme, brutale, musicale et facile à jouer.

Ou pour parler encore plus simplement, graouh, groooou et lalala.

Il aura fallu des années de recherches à Anasounds et Julien Bitoun pour parvenir au résultat que vous tenez entre vos mains moites d’anticipation.

L’idée originale était de faire la meilleure version possible de la Super Fuzz.

Super Fuzz est le nom d’un film italo-américain sorti en 1980 en France sous le nom « drôle de flic ».

Mais c’est aussi une fantastique pédale japonaise datant de la fin des années 60 qui a un son énorme, se promenant du côté du ring modulator par moments.

Le problème c’est qu’il s’agit d’un son très ingrat et traître à jouer, entre le sustain très abrupt et le gain sans fluidité.

En plus de tout ça, la Super Fuzz sonne très gros quand on joue seul mais en groupe, son creux prononcé dans les médiums fait que l’on disparaît très facilement derrière le reste du mix.

Bref, il y avait une meilleure solution à trouver, et la voici : la seule chose meilleure qu’une excellente fuzz ? Deux excellentes fuzz.

C’est en branchant la Feed Me de Anasounds dans le prototype de Super Fuzz que l’étincelle a surgi, et le circuit de la Bitoun Fuzz est né.

La Bitoun Fuzz n’est donc pas une « double fuzz » dans le sens où l’entendent d’autres marques, qui font simplement cohabiter deux circuits dans une seule pédale et permettent de choisir entre deux fuzz différentes.

La Bitoun Fuzz cumule deux circuits qui ont été conçus pour fonctionner ensemble et donner le grain de fuzz ultime, celui que avez cherché sans relâche jusqu’à maintenant.

Il est temps de brancher l’engin. Préparez-vous psychologiquement, le choc peut être considérable.

Côté réglages vous ne devriez pas être perdu : la tonalité (biscuits) va d’un gros son bien grave à une décharge agressive qui n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Le volume (tea) peut sévèrement booster votre pauvre ampli traumatisé, commencez donc par un réglage bas et montez très progressivement.

Respirez un grand coup et grattez votre première note : bienvenue dans le monde merveilleux de la Bitoun Fuzz, où vous n’aurez plus jamais à cherchez la fuzz de vos rêves.

Elle est ici, à vos pieds. Faîtes en bon usage, puisque comme le disait Gandhi à sa belle-sœur, « Une grande fuzz implique de grandes responsabilités ».

Toutes les pédales Anasounds sont fabriquées à la main en France, avec la plus grande attention dans le but de vous proposer les meilleurs produits possible.

LA BITOUN FUZZ EN DETAILS

électronique

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Née de la combinaison de 2 pédales

La première, une partie de la Feed Me (une pédale proche de la Fuzz Face)

La seconde, une partie de la Shin-Ei Superfuzz, connu pour son octafuzz orgasmique

Tadaaa, voici le résultat une fois la cohabitation réalisée!

ajustez votre son de l’intérieur

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ring_f

Pour régler la résonance de l’octafuzz

fuzz 2

Pour avoir encore plus de gain

fuzz 1

Pour faire saturer les transistors et ajouter du bruit

feed

Pour ajuster l’impédance et modifier la réaction avec les micros

bias

D’un bias doux et lisse façon silicium à un grésillant digne d’un germanium

light

Pour régler l’intensité de votre retroéclairage

ajustez votre son de l’extérieur

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Seulement 2 réglages, simple non?

tea

Pour le volume de sortie (potentiomètre gauche de la pédale)

biscuit

Pour la tone (potentiomètre droit de la pédale)

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