La fuzz mythique des années 60, dans une version ultime
On ne présente plus ce célèbre modèle de fuzz ronde, qui a fait le son mythique de nombreux guitaristes des années 60.
Avec ses deux contrôles de volume et de gain formant un visage souriant, elle offre une sonorité unique allant de la fuzz crémeuse et dynamique, à la fuzz puissante et perçante aux aigus prononcés.
Le circuit extrêmement simple laisse une grande place à la customisation, d’où notre propre réinterprétation du modèle mythique avec la Feed Me.
La Feed Me mk3 se veut ultra polyvalente et customisable à souhait. On peut ainsi retrouver la sonorité classique du modèle des années 60, riche en aigus et en sustain.
Mais aussi une fuzz épaisse et grasse, pour des sonorités plus modernes à la limite du stoner. Ou une gated fuzz style garage rock en jouant sur les réglages de Crack et Smash, pour une texture velcro.
Tout en restant ultra expressive et réagissant comme jamais aux contrôles de volume et de tone de la guitare, avec le réglage de Feed, pour des cleans ultra chaleureux.
l’histoire débute avec la mk1
La Feed Me mk1, une des premières pédales Anasounds, et surtout première fuzz de la gamme,
propose une réinterprétation du modèle modifié par Roger Mayer, pour les besoins d’un fameux guitariste gaucher et psychédélique.
La version revue par Roger Mayer améliorait le circuit, limitant les écarts de sonorité entre les différents exemplaires, et évitant que le circuit capte la radio.
La Feed Me, elle, offre encore plus de stabilité, avec des transistors BC108 au silicium.
La mk1 proposait 3 réglages :
Le FEED, pour un niveau d’entrée de la pédale, permettant une réponse incroyable aux réglages de volume et de tone de la guitare.
Le FUZZ, niveau de gain de la fuzz, ultra efficace sur toute la course.
Le OUT, volume de sortie, avec assez de réserve pour aller attaquer les lampes du préamp de l’ampli.
Pour sa version mk3, la Feed Me passe dans la gamme FX Teacher, pour une pédale DIY à assembler soi même, ou déjà assemblée par notre équipe.
A vous de choisir !
Mais ce n’est pas tout, la Feed Me FX Teacher introduit des réglages supplémentaires, pour jouer sur les basses afin d’obtenir une fuzz épaisse, et la tension d’alimentation pour une velcro fuzz ou gated fuzz.
Tout en pouvant revenir au son de la Feed Me d’origine !
Choisis ton camp
la soudure oui,
quand elle est déjà faite
La gamme FX Teacher est conçue et fabriquée en France, dans les ateliers Anasounds dans les mêmes conditions que la gamme Origins.
Avec la même qualité et la même garantie.
Les pédales sont livrées, montées et réglées avec les composants et le réglage préféré de l’équipe.
Pas de prise de tête, on la branche et on joue directement !
Un sachet de composants à monter sur les borniers l’accompagne afin de personnaliser au maximum sa pédale avec seulement un tournevis !
Pas besoin de fer à souder et d’outillage.
créateur en herbe
Un prix plus intéressant pour la même qualité sonore ! Et oui, faire une pédale c’est carrément long…
La satisfaction d’avoir mis au monde son propre effet. C’est toi le créateur.
Un accès illimité à toute une base de connaissance, de quoi vraiment comprendre et maîtriser le son !
Une interaction directe avec les concepteurs en commentant les articles de blog.
Une méthode ingénieuse permettant de monter ton kit et d’être sûr qu’il marche.
encore plus de possibilités
Le projet FX Teacher te permet d’aller encore plus loin dans ta quête du son.
En effet, tu as toujours les réglages faciles d’accès en façade, ils te permettent de rapidement régler ta pédale.
A l’intérieur, tu connais bien nos trimpots, on en est carrément fan chez Anasounds. Ce sont des petits réglages très fins qui offrent une précision sonore digne du créateur.
Mais cette fois, en plus de tout ça on a ajouté des borniers ! Ils permettent d’ajouter et enlever facilement des composants à l’aide d’un simple tournevis.
Comme si au final… tu avais créé ta propre pédale !
potentiomètres
FEED : le niveau d’entrée, pour une dynamique incroyable, ou une fuzz en auto-oscillation réglé à fond.
OUT : le niveau de sortie, pour attaquer l’ampli.
SMASH : permet de faire varier la tension d’alimentation du circuit, de 0 à 3.8V, quand le mode CRACK est activé. Pour une gated fuzz violente !
switchs à bascule
BASS :
En bas, une fuzz au spectre large, riche en basses et grasse.
En haut, la capa de basses que tu as choisi sur le bornier, pour couper plus ou moins les basses et revenir à la sonorité perçante du modèle d’origine.
CRACK :
En bas, une fuzz ouverte et dynamique, réagissant parfaitement à l’attaque, alimentée normalement.
En haut, une fuzz sous alimentée par le réglage SMASH, pour un effet ultra compressé de gated fuzz.
borniers
CAPS : on visse dessus uniquement des condensateurs.
Selon le condensateur choisi on va couper les basses, pour une fuzz plus perçante.
trimpots
BIAS : agit sur le bias des transistors,
réglé d’origine pour une fuzz ouverte et dynamique.
FUZZ : le gain de la fuzz, de crémeux à brutal.
condensateurs
Switch de Bass vers le bas, une capa de 220nF permet de laisser passer toutes les basses, pour une fuzz massive et moderne.
Switch vers le haut, la capa placée dans le bornier est sélectionnée. D’origine une 6.8nF, pour des basses coupées typique d’une fuzz vintage. On peut utiliser également :
4.7nF, pour une fuzz acide et perçante
10nF, pour une fuzz présente dans le mix
22nF, pour ramener un peu plus de basses
technologie
True bypass fait avec un footswitch 3PDTplaqué or. Interchangeable.
Jack d’alimentation Lumberg.
Boitier Hammond 1590N1.
Plaque de plexi bicolore gravée au laser.
Traitement 100% analogique.
caractéristiques
Alimentation 9V DC centre négatif
Consommation éteinte à vide : 22 mA
Consommation allumée, en charge : 75 mA
Dimensions : 12.7 x 6.7 x 5.9 cm
Poids : 300g