En savoir plus
Make Music - FINALE 27
Composer - Arranger - Enseigner - Partager.
Véritable best-seller, FINALE est devenue la station de travail préférée de tous les musiciens, quel que soit leur niveau : compositeurs, graveurs, copistes, chefs d’orchestre, chefs de chœur, éditeurs, orchestrateurs, instrumentistes, professeurs et élèves.
Quel que soit le style de musique, l'instrument ou le type de formation, Finale vous sera d'une aide précieuse pour la création de vos partitions.
Avec Finale, vous pourrez saisir la musique directement sur votre ordinateur, avec ou sans clavier MIDI. Les nombreuses options du logiciel vous permettront de travailler plus rapidement et efficacement vos créations musicales, vos orchestrations et arrangements et d'entendre un rendu sonore parfait grâce à l'extraordinaire banque de sons intégrée au logiciel.
Les principales nouveautés de Finale version 27
Fonctionnalités avancées de partage de partitions :
Finale vous permet maintenant de partager rapidement et facilement vos partitions avec n'importe qui. Sans quitter l'application vous pouvez téléverser vos documents en privée ou en publique.
Support du format de police SMuFL (Standard Music Font Layout) :
SMuFL est un nouveau standard qui organise la liste de tous les symboles de police musicale permettant ainsi à vos partitions d'avoir le même rendu dans toutes les applications compatibles.
Liste des instruments revue et corrigée :
La nouvelle liste d'instruments assure un rendu cohérent de vos partitions, quels que soient les instruments choisis, et avec les bonnes sonorités.
MusicXML 4.0 :
La dernière version de MusicXML améliore le contrôle de la transposition de vos compositions. Avec toujours plus d'informations intégrées dans le fichier MusicXML, vous pourrez envoyer sereinement vos partitions vers quasiment tous les logiciels de musique récents du marché.
Correctifs et améliorations de qualité :
De nombreux problèmes connus ont été résolus, tels que des comportements inattendus du programme d'installation, les soucis de mise à l'échelle sur Windows, les plantages inopinés dus à macOS, les problèmes d'impression, et plus encore...